Redécouvrez l'univers One Piece 70 ans plus tard !

Partagez | 
 

 Chapitre I : Rangs / Combats & Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre des Destinées
Maitre des Destinées
avatar
Messages : 339

MessageSujet: Chapitre I : Rangs / Combats & Techniques   Mer 19 Sep - 20:59



Chapitre 1


Les Points de Puissance

-Sur OPKJ, votre personnage pourra évoluer sur une échelle de 15 Rangs. Pour accéder aux rangs supérieurs, vous devrez RP et accumuler des points d'expérience (xp).

Voici le détail des gains possibles par RP, en fonction de votre Rang :

# Rang 0 à 1 → Il vous faudra totaliser 20 points d'xp pour passer au Rang 1.
# Rang 1 à 2 → 40 xp
# Rang 2 à 3 → 60 xp
# Rang 3 à 4 → 80 xp
# Rang 4 à 5 → 100 xp
# Rang 5 à 6 → 120 xp
# Rang 6 à 7 → 140 xp
# Rang 7 à 8 → 160 xp
# Rang 8 à 9 → 180 xp
# Rang 9 à 10 → 200 xp
# Rang 10 à 11 → 220 xp
# Rang 11 à 12 → 240 xp
# Rang 12 à 13 → 260 xp
# Rang 13 à 14 → 280 xp
# Rang 14 à 15 → 300 xp


Vous ferez valider chacun de vos RP dans la zone appropriée mais le résultat connaitra quelques variantes suivant les cas de figures :


  • Combat contre un autre membre = Bonus pouvant aller jusqu'à 15 points d'xp max.
  • Combat contre le PNJ du Staff = Bonus de 10 points d'xp max.
  • Discussions, Rencontres, ou Flash Back = Récompense divisée par 2. (Les bonus en Flash Back sont aussi divisés par 2)
  • RP à plusieurs = Bonus de 4xp si vous RPez à 2. +2 points d'xp pour chaque membre qui s'ajoutera à l'aventure. Ainsi un RP à 4 vous octroiera un bonus de 8xp sur votre note finale. (Ce bonus n'est pas valable pour les RP en Flash back.)


PS : Obtenir la note maximale est très difficile en RP.


4 points essentiels détermineront la note attribuée à chacun de vos postes.


  • Longueur /10 : Si écrire des choses cohérentes est la base d'un bon RP, écrire reste l'objectif du RP, donc un sujet qui s'achève au bout de 2 réponses ne sera pas noté de la même manière qu'un long RP qui a éprouvé les RPistes sur plusieurs semaines.
  • Fair Play & Cohérence /6 : Toutes configurations qui mettront à mal votre personnage et qui impliqueront des complications difficiles à surmonter vous apporteront des chances d'obtenir un maximum de points. La cohérence elle, compte aussi bien pour la logique de vos textes à proprement parler que pour les actions effectuées par votre personnage. (S'il traverse le désert d'Alabasta en courant en 3 lignes, vous perdrez en crédibilité et donc en gains.)
  • La qualité d'écriture /4 : La qualité d'écriture signifie, l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, ainsi que la tournure de vos phrases.
  • Soyez originaux, un correcteur arrondira votre note vers le haut si votre RP présente des qualités d'imagination, s'il est immersif, si l'ambiance est au rendez vous quoi ! Un correcteur qui s'ennuie, c'est de l'xp qui s'enfuit ...


-Tous ceux qui créeront un personnage recevront jusqu'au Rang 3 après leur présentation (Niveau d'un Lieutenant dans la marine). Ainsi, il vous faudra RP pour monter vos classes et prouver au monde entier que vous n'êtes pas venus compter les pâquerettes. Sinon, tournez vous vers les prédéfinis du manga disponibles.


Les combats

Les combats sont gérés par les membres en auto-modération. Une seule règle les régit, celle des Rangs qui devront être respectés.


  • 1 seul Rang d'écart ce n'est pas beaucoup mais ça signifie déjà que 2 adversaires n'ont pas le même niveau. En général, personne ne veut lâcher le morceau et on assiste à des combats interminables. [Exemple : Zoro Vs. Pica à Alabasta]
  • 2 Rangs, c'est ce qui sépare généralement un Capitaine de son Bras Droit. Ca signifie que vous allez surement gagner mais restez vigilant ! Une bonne utilisation du terrain, une stratégie implacable ou tout autre coup de maître pourrait vous couter la victoire. [Exemple : Crocodile Vs. Luffy à Alabasta]
  • Quand vous avez 3 Rangs de plus que votre opposant, ce dernier pourra vous retenir et mener un affrontement relativement honorable mais aprioris, vous allez n'en faire qu'une bouchée. Après c'est la magie du RP et des possibilités du monde de One Piece qui font que tout est toujours possible ... [Exemple : Eneru Vs. Luffy à Skypiea]
  • 4 Rangs vous séparent ? Bon, il peut gigoter et vous embêter un instant avant que vous ne le mettiez chaos. [Exemple : Sabo Vs. Vice Amiral Bastille à Dressrosa]
  • 5 Rangs, on a beau chercher, c'est dure à combler. On va dire que c'est la limite ou s'arrête les espoirs des plus faibles. [Exemple : Kizaru Vs. Luffy à Marine Ford]



Toutes finesses RPiques ou récits épiques peuvent influer le cours d'une bataille et au pire, le correcteur appréciera le fair play d'un bon perdant qui a mené une lutte honorable. Ses gains en PP n'en seront que plus grands.

En combat vous devrez poster chacun votre tour et pourrez vous lier à plusieurs contre un ou groupe contre groupe. A chaque tour, (chaque poste), chacun aura l'occasion de mener 2 actions. Même le mouvement le plus simple constituera une action.

Notez bien que l'importance de la fiche technique joue beaucoup. Plus vous aurez de techniques, plus vous bénéficierez d'un personnage d'expérience qui maitrisera une belle panoplie d'attaques, ce qui constitue la clef pour pouvoir réagir au mieux dans un maximum de situations.




Les techniques

A moins que vous n'incarniez un personnage prédéfinit, vous commencerez votre aventure avec 3 techniques. Vous pourrez en apprendre une autre après chaque RP au présent et en groupe validé.

Rappel : Toutes les demandes de créations liées à des personnages inventés ou non sont à faire dans le bureau de Vega Punk. Les inventions de nouvelles techniques ou les demandes d'accès à des aptitudes déjà existantes sont à faire directement sur votre fiche technique.

Au sujet des personnages inventés :
Spoiler:
 

Dossier pour les personnages du manga :
Spoiler:
 

IMPORTANT : Ne son pas compté comme des techniques ce qu'un enfant de 5 ans peut faire dans la coure de récré : coup de tête, coude, poing pied etc ... Mais tout ce qui sort de ce cadre doit faire l'objet d'une nouvelle technique.




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org
 

Chapitre I : Rangs / Combats & Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premières techniques de combat [ PV Plume d'Ange ]
» Fin des combats
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate Rise From Ashes :: Préambule ... :: Livre des Mers :: Réglement RPG-