Redécouvrez l'univers One Piece 70 ans plus tard !

Partagez | 
 

 Chapitre IV : Equipages & PNJ's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre des Destinées
Maitre des Destinées
avatar
Messages : 339

MessageSujet: Chapitre IV : Equipages & PNJ's   Mer 19 Sep - 19:56



Chapitre IV


Déplacements

-Vous n'êtes pas sans savoir que les déplacements sont difficiles dans l'univers de One Piece. Ici on a trouvé des moyens pour les simplifier. D'abord, on estime qu'il y a des trous dans Red line qui permettent de passer aisément d'un Océan à un autre dans les Blues pour que ce soit moins contraignant.

-Ensuite sur Grand Line, il faudra bien sûr vous munir d'un Log Pose pour traverser l'une après l'autre, les îles de votre voie. Cependant, des alternatives à ce déplacement linéaire existent. D'abord les Eternal poses qui pointent systématiquement la même île (pas évidents à trouver), ainsi que des systèmes de déplacements pratiques :


Le réseau des Dirigeables, Flymingo Compagnie



Spoiler:
 


Le réseau ferré de l'Umi Resha, Galley La Compagnie



Spoiler:
 

-Sur le Nouveau Monde, pas de trains, pas d'avions, rien qui ne puisse vous faciliter la vie si ce n'est ces Vivre Card qui pointent toujours en direction de leurs propriétaires (et qui fonctionnent partout dans le monde). Les Triples Log Poses offrent aussi un avantage de navigation puis qu'à chaque île, ils pointent les 3 îles suivantes des 3 voies les plus proches ce qui permet de naviguer comme on l'entend d'une voie à l'autre à chaque île (sauf si l'île que vous visez est à l'autre extrémité car votre triple Logue Pose ne montre que les îles sur 3 voies et il en existe 5). [/justify]




Equipages & PNJ (Personnage Non Joueur)

-Ceux qui auront pour vocation de devenir Leader d'un groupe ou Capitaines pourront accéder à la création de PNJ's dans le Bureau de Vega Punk (Personnage Non Joueur). Il faut distinguer 2 types de PNJ : (3 en réalité Razz )

*Le PNJ Héro. Il devra avoir un avatar discret (pas la peine de choisir le visage de Madara pour votre PNJ, un membre s'inscrira certainement en demandant son avatar par la suite et il sera prioritaire.) Ce type de PNJ pourra maitriser seulement une Capacité de combat (pas de fruit ni de métier). Selon votre niveau RP, la qualité du RP de votre rencontre et la cohérence du personnage, il pourra être créé avec un Rang plus ou moins haut au départ. Vous devrez tenir sa Fiche technique à jour dans le même sujet que la votre et il gagnera la moitié de vos gains en Xp dans les RP où il sera présent. (A vous de préciser quand vous faites une demande de validation de RP que votre PNJ Héro est de la partie et que vous vous attendez à ce qu'il gagne des points.) Nous traiterons les PNJ au cas par cas, selon celui ou celle qui en fait la demande mais ils ne pourront posséder + de la moitié du Rang de son créateur au départ.

*Les PNJ d'équipage. Ils dépendent du niveau de votre équipage. Tout équipage sera créer avec un niveau de 5 PP. Ce niveau permet d'évaluer la Puissance des PNJ qui l'intègrent. Un groupe qui aura un niveau d'équipage de 30 PP verra tous ses matelots anciens ou fraichement recrutés avec une force égale au niveau d'équipage (Oui 30 PP par tête vous avez tout compris Smile ). Chaque RP validé qui fait intervenir vos PNJ d'équipage est susceptible d'augmenter votre niveau d'équipage. Un RP ne peut rapporter au maximum que 5 PP à l'équipage. Aussi, quand vous ferez un RP pour recruter de nouveaux matelots, c'est le donneur de récompense qui jaugera le nombre de gars qui intègrent votre équipage à la fin du RP et les RP de recrutement ne rapportent pas de PP. (soit vous augmentez le nombre de vos hommes, soit leur qualité Wink )

*Enfin, il existe un dernier type de PNJ qui pourra être créer par ceux qui en auront besoin dans leurs RP. Ce sont des PNJ intermédiaires qui serviront à agrémenter vos RP. Si vous laissez une base derrière vous, si vous infiltrez un de vos hommes etc ... Un gars plus important que les PNJ d'équipage en somme. Ce dernier aura le triple de vos PP d'équipage et ne progressera qu'en même temps que votre équipage. Il pourra avoir un avatar et un style de combat. Sans oublier de rédiger son histoire.



©️ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org
 

Chapitre IV : Equipages & PNJ's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate Rise From Ashes :: Préambule ... :: Livre des Mers :: Réglement RPG-