Redécouvrez l'univers One Piece 70 ans plus tard !

Partagez | 
 

 Chapitre III : Métiers & Capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre des Destinées
Maitre des Destinées
avatar
Messages : 339

MessageSujet: Chapitre III : Métiers & Capacités   Mer 19 Sep - 20:14



Chapitre III


Les métiers

Ici les métiers auront une influence RP très forte mais nous ne vous briderons pas pour l'accès aux différentes mers. Certaines îles ou zones nécessiteront un Navigateur, un médecin, un cuisinier ou un charpentier mais elles seront ciblées. Aussi, un équipage qui navigue sans navigateur confirmé à son bord, prend le risque d'une intervention du PNJ du staff qui viendra taper sur les points faibles de l'équipage. Une traversée entre 2 îles peut se transformer en un cauchemar de tempêtes successives auxquelles devront faire face tous les membres. S'il manque un médecin, le PNJ fera s'abattre une terrible fièvre sur vos hommes etc ... Plus vous aurez de compagnons maitrisant un métier à votre bord, plus vous serez tranquilles pour vos traversées en mer. Après, qui a dit qu'on a tous envie d'être tranquilles ? Razz




Capacités de Combat

Hormis les Fruits du Démon, le Rokushiki, le Haki et les Métiers, il reste les aptitudes de combat. Vous pourrez créer la vôtre en la soumettant à un admin dans le bureau de Vega Punk mais avant, voici des exemples des aptitudes les mieux connues :

Bretteur : Technique Bonus au Rang 6 = équivalent du Rankyaku (tranche à distance)


  • Vous maniez un sabre (ou 2 ou ...) et il est votre principal atout en combat. Les autres membres non bretteurs pourront aussi en posséder un mais il n'y a que vous, les bretteurs qui sachiez manipuler les sabres de qualité supérieure et les lames légendaires.


Exemple d'utilisateur : Zoro

_______________________________________________


Kicker : Technique Bonus au Rang 6 = équivalent du Soru


  • Vous gardez les mains dans les poches. Non pas que vous soyez flemmards mais c'est ainsi que vous vous battez. Vous ne comptez que sur vos longues et robustes jambes en combat. Ces dernières sont sur développées si bien que vous pouvez entreprendre d'immenses sauts et vous retombez presque toujours sur vos pattes avec la grâce du chat.


Exemple d'utilisateur : Sanji

_______________________________________________


Sniper : Technique Bonus au Rang 6 = 3 actions par tours au lieu de 2


  • Vous êtes habiles, adroits et précis. Votre sens de l'orientation est parfait et vos sens en général ne sont pas en reste. Tout peut être bon pour ne pas rater sa cible : l'ouie, l'odorat, la vue ... Vous êtes un virtuose des armes à distance. L'intensité de vos coups de feu dépend de votre Rang.


Exemple d'utilisateur : Ussop

_______________________________________________


Boxeur : Technique Bonus au Rang 6 = Equivalent du Tekkai


  • Quand les mots ne suffisent plus, vous laissez parler vos poings. Vous avez la peau dure et il est dure de vous la faire. Vous vous relevez toujours tel un berserker enragé qui n'a jamais finit de distribuer des poings.


Exemple d'utilisateur : Garp

_______________________________________________


Dials : Technique Bonus au Rang 6 = Reject Dial 10 fois plus puissant qu'un Dial mais dangereux pour l'utilisateur.


  • Vous utilisez ces armes célestes pour vous dépatouiller de vos adversaires. Petit à petit, vous augmentez votre collection pour devenir un redoutable guerrier céleste pour qui les Dials en tous genres n'ont plus aucuns secrets.


Exemple d'utilisateur : Wiper

_______________________________________________


Cyborg : [Nécessite la maitrise d'un métier lié à l'ingénierie et la technologie] Technique Bonus au Rang 6 = implantation d'armes à feu dans votre corps.


  • Vous allez petit à petit remplacer des morceaux de votre corps par des machines de votre confection. Pour entretenir ces modifications et les utiliser en combat, vous devrez être un technicien confirmé. Perdre un bras ou une jambe pour vous n'est pas signe de handicap. Vous allez les remplacer par des membres bien plus redoutables.


Exemple d'utilisateur : Franky

_______________________________________________


Karaté Amphibien : Technique Bonus au Rang 4 = Nage Virtuose. Vous gagnez un bonus d'augmentation de 1 Rang quand vous combattez sous l'eau alors que les humains eux perdent 2 Rangs sous l'eau.


  • Vous êtes comme un poisson ! Vous manipulez les courants et l'eau en général comme si vous cherchiez à concurrencer Poséidon.


Exemple d'utilisateur : Jinbei

_______________________________________________


Okama Kenpo : [réservé aux Okamas] Technique Bonus au Rang 6 = Grâce du Cygne. Elle permet de faire douter vos adversaires de leur virilité s'ils ont un Rang inférieur au votre.


  • Vous vous battez becs et ongles pour arracher la victoire. Vos attaques pointues sont expéditives et ceux qui vous ont sous estimé à cause de votre apparence le regretteront bientôt.


Exemple d'utilisateur : Bon Clay

_______________________________________________


Style du Dragon : Technique Bonus au Rang 6 = Equivalent du Shigan


  • Vos mains sont comme des serres de dragons. Vos doigts crochus empoignent vos cibles et les détruisent à mesure que vos Rangs augmentent.


Exemple d'utilisateur : Sabo

_______________________________________________


Embrasement : [Prérequis : Rang 6]


  • Passionné que vous êtes, vous vous enflammez rapidement. Finalement, vous décidez d'arrêter de vous laisser guider par vos émotions et vous contrôlez ce pouvoir de feu qui sort de votre corps pour rendre vos coups beaucoup plus puissants.

[color=#EEEEEE]
Exemple d'utilisateur : Luffy
_______________________________________________

Happou Style : Technique Bonus au Rang 10 = Faille terrestre de la Happou Navy. Le sol s'ouvre en deux sous ce coup dévastateur.

  • Vous vous battez bien et il n'y a pas que ça. Vos coups dégagent une onde de choc qui se propage et vient altérer les défenses de votre adversaire.

Exemple d'utilisateur : Chinjao




©️ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org
 

Chapitre III : Métiers & Capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate Rise From Ashes :: Préambule ... :: Livre des Mers :: Réglement RPG-