|
Auteur | Message |
---|
Maitre du JeuMaitre des Destinées
Messages : 368
| Sujet: Memento Pour les Nuls. Jeu 20 Sep - 12:48 | |
| Mémento-Le Règlement vous paraîtra certainement un peu massif au premier abord. Pas de panique ! Il ne s'agit pas de l'apprendre par coeur pour pouvoir RP ici. Il concerne tous les membres et détail beaucoup de choses qui ne vous intéresseront pas forcément puisque chaque capacité, métier, Haki est passé à la loupe. Cette petite aide servira à clarifier vos idées après la lecture des 6 Chapitres du Règlement.Prendre ses marquesLes débuts sont souvent laborieux et difficiles quand on arrive sur un nouveau forum. La présentation est un exercice fastidieux et repoussant (oui oui, c'est pareil pour tout le monde) et pourtant capital pour que le staff puisse se faire une idée de votre niveau. C'est le filtre qui permet de ne pas avoir à gérer de dérapages par la suite. Pour commencer, connaitre dans les grandes lignes le règlement vous rendra de suite plus à l'aise. https://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org/f16-one-piece-reglement
Ensuite, tout le monde hésite à s'impliquer sur un nouveau forum, "est ce qu'il me plaira", "est ce qu'il va durer" etc ... Pour vous motiver tout seuls, lisez bien le contexte, voyez s'il anime votre imagination. Aussi n'hésitez pas à vous rendre dans la partie "Le Monde" et regardez les fiches des îles qui vous intéressent dans chaque Océan. Est ce qu'elles titillent votre envie de RP ou non ? Enfin, dans la rubrique du Sommet des 5 étoiles, rendez vous dans la partie : "Organisation du monde" et vérifiez s'il n'y a pas là un personnage prédéfinis susceptible de vous intéresser au cas où vous sentiriez un manque d'inspiration ou une hésitation quand au fait d'en créer un. https://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org/f57-organisation-du-monde
Enfin le staff est ici à votre écoute si vous avez la moindre question.
Liberté sur les îlesTout d'abord, le forum a été conçu pour permettre une immersion complète. Des dizaines de PNJ rôdent sur toutes les mers, toutes les îles ont une situation et une description bien décrites, et le Role Play se transforme en jeu RPG au moment de l'utilisation du Dés qui régit les déplacements en mer. Il y a de très nombreuses îles et donc d'immenses possibilités. N'hésitez pas à RP selon vos fantaisies malgré les contextes des îles, ils ne sont pas rigides et n'attendent que de changer suite à vos interventions. Nous limiterons les morts des PNJ pour que tous puissent en profiter, pas seulement les 1ers. Vous pourrez faire intervenir des PNJ que vous inventerez (contre vous de préférence), vous pourrez aussi si vous en avez la puissance, prendre le contrôle d'une île, soit par la force, soit en vous entichant de l'estime et du respect de ses habitants, soit en y plaçant votre drapeau comme protection dissuasive, soit en la rasant etc ... Au final, suite à votre passage et en fonction de vos actes, les contextes des îles bougeront. ATTENTION, tout Gros Billisme non modéré et non fondé sera sévèrement punit.
-Vous serez donc amenés à prendre en compte le contexte des îles. Ses défenses, ses descriptions, qui la contrôle etc ... Cependant, vous pouvez très bien créer votre histoire sans prendre en compte les PNJ de l'île, en décrivant comment vous capturez un pirate qui a tenté de se cacher sur l'île en question où en rencontrant un personnage du Manga après en avoir fait la demande au staff. Les limites ne sont fixées que pour un soucis de cohérence. (Vous ne rencontrerez pas un Yonkou sur L'île natale d'Ussop ... [Quoi que si c'est bien justifié ... C'est ce qui est intéressant en RP, avec un peu d'habileté on peut parvenir à tout !]). Et si vous manquez d'inspiration, le contexte de l'île pourra vous être utile.
Lancé de dés-Ici l'accent est porté sur les voyages en mer régis par le système du lancé de dés. Vous pouvez trouver cela contraignant mais au final c'est très amusant vous verrez xD. Notez bien qu'entre chaque déplacement d'une île à une autre, vous devrez ouvrir un sujet dans le sous forum "En mer" en lien avec la mer ou la voie où se trouve l'île sur laquelle vous vous rendez, après avoir jeté les dés dans la mer concernée par votre voyage. Vous pourrez naviguer librement dans les 4 océans Blues sans prendre en compte les barrières naturelles que sont Red line et Grand line mais une fois engagés sur la route de tous les périls, vous devrez naviguer sur la même voie à l'aide d'un Logue Pose. Seul un Eternal Pose ou la Vivre Card d'une de vos connaissances vous permettront de changer de voie et bien sur quoi qu'il arrive, entre chaque île vous devrez poster dans la rubrique "En Mer" de votre voie et lancer les Dés pour rédiger la manière dont s'est déroulé votre traversée. S'il ne se passe rien, ce sera l'occasion de pondre un petit poste sur l'ambiance de votre équipage dans ses bons jours. De toutes manières, il faudra le faire valider et tous les membres du voyage devront poster au grand minima 1 fois puis vous recevrez des Dorikis même pour ce genre d'interventions en RP.
Compréhension des Dorikis
Pour mieux comprendre votre niveau en Dorikis, référez vous une fois encore à l'organisation du Monde ou aux personnages sur les Fiches d'îles. Vous pourrez comparer votre niveau au leur pour comprendre ce que votre chiffre en Dorikis signifie concrètement. Ici une petite aide pour vous aider à bien vous situer :
- Spoiler:
10 Dorikis = Un mousse, autrement dit, un soldat tout bête qui vient d'entrer dans la marine.
50 Dorikis = C'est le niveau des pirates qui trinquent dans les bars de North Blue.
100 Dorikis = Là on arrive au niveau de types qui touchent un peu leur bille, au niveau d'un Homme Poisson basique (un simple citoyen), ou d'un pirate d'un équipage de Grand Line.
500 Dorikis = C'est à partir de ce stade qu'on considère qu'un homme est un surhomme. Les premiers individus qui sortent du lot ont ce niveau et ça correspond à un Lieutenant dans la marine.
1000 Dorikis = Vous n'avez pas encore le niveau des Colonels mais avec ce niveau vous êtes déjà en mesure de tenir tête aux pointures qui sévissent dans les Blues !
1500 Dorikis = Vous voilà au niveau des membres du CP9 ! Autrement dit, il y a déjà de quoi faire ...
2000 Dorikis = Les marines à ce stade sont appelés à servir l'Etat Major en tant que Sous Amiraux. Ce ne sont pas des petits bras !
2500 Dorikis = C'est le niveau des Mugi's les plus faibles (2 ans après).
3000 Dorikis = C'est le niveau des Supernovas les plus faibles quand ils débarquent sur Shabondy et de Zoro avant la séparation des Mugi's.
3500 Dorikis = Les marines passent Contre Amiraux à ce stade, dernière marche avant les Vice Amiraux. C'est aussi le niveau de combat des PX de la première génération.
4000 Dorikis = Chiffre emblématique puisque c'est le niveau de Rob Luccy au moment de sa confrontation avec Mugiwara.
5000 - 6000 Dorikis = Voilà le niveau gigantesque des Vice Amiraux et de Zoro.
6000 - 7000 Dorikis = Ce chiffre représente le niveau de la majorité des Shichibukais.
7000 - 7500 Dorikis = A ce stade vous trouverez les niveaux des bras droits des Yonkous.
7500 - 8500 Dorikis = Dans cette tranche de Dorikis, il y a les pirates qui pourraient bientôt prétendre au titre de Yonkou si l'un d'eux venait à périr, ainsi que les fameux Amiraux et Amiraux en Chefs.
Au delà de 8500, nous avons les dernières grandes pointures de ce monde. Ceux qui sont à son sommet notamment les Yonkous.
Nous vous livrons une petite aide pour bien vous représenter l'impacte de votre puissance en fonction de vos Dorikis :
- Spoiler:
A partir de 700 Dorikis, vous pourrez trancher le Bois ou faire tomber un arbre en frappant dedans.
Avec 1200 Dorikis, la pierre ne sera plus un obstacle pour vous. Vous pourrez trancher des murs ou les faire s'écrouler en frappant dedans.
1600 Dorikis = Les métaux en tous genre ne vous impressionneront plus.
2000 Dorikis = A partir de ce niveau, vos coups entameront même l'acier.
2500 Dorikis = Vous pourrez déployer des attaques à distance et atteindre vos cibles sans les toucher.
4000 Dorikis = A ce stade, même le plus puissant des alliages, le Titane ne vous résistera plus.
5000 Dorikis = Avec ça, les cages en Kairouseki ne pourront plus vous enfermer (sauf utilisateurs de fruits qui perdent 90% de leurs forces à son contact). Vous pourrez entamer les défenses d'un cuirassé et couler les navires de taille modeste qui n'ont pas de renforcements (types 1, 2 ou 3 maxi)
5500 Dorikis = Vous pouvez découper ou détruire de gros navires de type 4 comme s'il s'agissait d'un tas de paille !
6000 Dorikis = C'est à ce palier que vous pourrez découper ou couler d'un coup des Galions Blindés et renforcés de type 5 ou des structures équivalentes.
6500 Dorikis = Vous pouvez détruire des structures lourdes de la taille d'un quartier entier. Il faudra ce niveau pour vous défaire de simples menottes en métal. (Les menottes restreignent votre force d'où la difficulté de les désassembler).
7500 Dorikis = C'est ce qu'il faut pour découper une montagne colossale en 2 ou l'ébranler d'un violent coup. A ce niveau, des menottes en Acier ne pourront plus vous gêner !
8500 Dorikis = Vous pouvez entailler le diamant désormais ! Même des menottes en titane ne feront plus le poids contre vous.
9500 Dorikis = L'ultime facette de tout pouvoir permet de démolir une petite île. Si vous n'avez pas mangé de Fruit, aucuns liens, ni même du granit marin ne pourra vous retenir prisonnier. Vous êtes inarrêtable.
Pour finir, voici une échelle des Dorikis correspondant aux personnages du manga qui n'existent plus dans notre monde mais que vous connaissez bien. Avec ça, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas pouvoir situer le niveau de votre propre perso
- Spoiler:
500 Dorikis = / 1000 Dorikis = / 1500 Dorikis = / 2000 Dorikis = / 2500 Dorikis = / 3000 Dorikis = / 3500 Dorikis = / 4000 Dorikis = / 4500 Dorikis = / 5000 Dorikis = / 5500 Dorikis = / 6000 Dorikis = / 6500 Dorikis = / 7000 Dorikis = / 7500 Dorikis = / 8000 Dorikis = / 8500 Dorikis = / 9000 Dorikis = / 9500 Dorikis = /
Rp & Flash back
Nous avons vus qu'il y avait des contextes sur chaque île à respecter. De plus, un calendrier maritime est disponible ici : https://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org/t5-contexte-calendrier-maritime-a-lire-en-premier-lieu
Jetez y un oeil pour vous rendre compte de la situation politique lorsque vous entreprendrez des Flash Back.
Les Flash back sont récurrents sur les forums. Ils permettent de mieux planter l'histoire de votre personnage, de faire des rencontres d'autres membres plusieurs années avant l'action au présent et surtout de patienter quand les RP trainent un peu. Ils sont donc autorisés sur le forum et ce sans limite de nombre tant que vous arrivez à gérer votre activité. Pour ce faire, il faudra placer la date de votre RP dans le titre de ce dernier exemple : Excursion sur l'île d'Ohara [1569]. Si je veux me lancer dans un tel RP je dois absolument connaitre l'histoire de One piece et écrire mon RP en conséquence.
PS : Il sera inutile de faire des lancés de dés entre différents Flash Back (ca ne sert qu'au présent.) Aussi, notez bien qu'un Flash Back rapportera un peu moins de points qu'un RP normal.
Rp et Doubles Comptes
Pour ceux qui auront une activité soutenue et un niveau correcte en RP, les doubles comptes seront envisageables. Il faudra bien entendu demander l'accord du staff et attendre son avale. Vous pourrez avoir 2 Prédéfinis ou 2 Inventés mais pas 2 personnages issus du manga. (Bien sur, un compte d'un perso du manga et un inventé ou un prédéfinis, ça marche aussi.)
Si votre activité laisse à désirer avec un personnage important, votre DC vous sera supprimé.
Pour les Doubles Comptes, nous sommes sensés connaitre le niveau de ceux qui en font la demande donc un simple test RP sera demandé.
Never-Utopia |
| | |
|