Redécouvrez l'univers One Piece 70 ans plus tard !

Partagez | 
 

 Memento Pour les Nuls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre des Destinées
Maitre des Destinées
avatar
Messages : 339

MessageSujet: Memento Pour les Nuls.   Jeu 20 Sep - 12:48



Mémento




-Le Règlement vous paraîtra certainement un peu massif au premier abord. Pas de panique ! Il ne s'agit pas de l'apprendre par coeur pour pouvoir RP ici. Il concerne tous les membres et détail beaucoup de choses qui ne vous intéresseront pas forcément puisque chaque capacité, métier, Haki est passé à la loupe. Cette petite aide servira à clarifier vos idées après la lecture des 6 Chapitres du Règlement.


Prendre ses marques

Les débuts sont souvent laborieux et difficiles quand on arrive sur un nouveau forum. La présentation est un exercice fastidieux et repoussant (oui oui, c'est pareil pour tout le monde) et pourtant capital pour que le staff puisse se faire une idée de votre niveau. C'est le filtre qui permet de ne pas avoir à gérer de dérapages par la suite. Pour commencer, connaitre dans les grandes lignes le règlement vous rendra de suite plus à l'aise.
http://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org/f16-one-piece-reglement

Ensuite, tout le monde hésite à s'impliquer sur un nouveau forum, "est ce qu'il me plaira", "est ce qu'il va durer" etc ... Pour vous motiver tout seuls, lisez bien le contexte, voyez s'il anime votre imagination. Aussi n'hésitez pas à vous rendre dans la partie "Le Monde" et regardez les fiches des îles qui vous intéressent dans chaque Océan. Est ce qu'elles titillent votre envie de RP ou non ? Enfin, dans la rubrique du Sommet des 5 étoiles, rendez vous dans la partie : "Organisation du monde" et vérifiez s'il n'y a pas là un personnage prédéfinis susceptible de vous intéresser au cas où vous sentiriez un manque d'inspiration ou une hésitation quand au fait d'en créer un.
http://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org/f57-organisation-du-monde

Enfin le staff est ici à votre écoute si vous avez la moindre question.  king




Liberté sur les îles

Tout d'abord, le forum a été conçu pour permettre une immersion complète. Des dizaines de PNJ rôdent sur toutes les mers, toutes les îles ont une situation et une description bien décrites, et le Role Play se transforme en jeu RPG au moment de l'utilisation du Dés qui régit les déplacements en mer. Il y a de très nombreuses îles et donc d'immenses possibilités. N'hésitez pas à RP selon vos fantaisies malgré les contextes des îles, ils ne sont pas rigides et n'attendent que de changer suite à vos interventions. Nous limiterons les morts des PNJ pour que tous puissent en profiter, pas seulement les 1ers. Vous pourrez faire intervenir des PNJ que vous inventerez (contre vous de préférence), vous pourrez aussi si vous en avez la puissance, prendre le contrôle d'une île, soit par la force, soit en vous entichant de l'estime et du respect de ses habitants, soit en y plaçant votre drapeau comme protection dissuasive, soit en la rasant etc ... Au final, suite à votre passage et en fonction de vos actes, les contextes des îles bougeront. ATTENTION, tout Gros Billisme non modéré et non fondé sera sévèrement punit.

-Vous serez donc amenés à prendre en compte le contexte des îles. Ses défenses, ses descriptions, qui la contrôle etc ... Cependant, vous pouvez très bien créer votre histoire sans prendre en compte les PNJ de l'île, en décrivant comment vous capturez un pirate qui a tenté de se cacher sur l'île en question où en rencontrant un personnage du Manga après en avoir fait la demande au staff. Les limites ne sont fixées que pour un soucis de cohérence. (Vous ne rencontrerez pas un Yonkou sur L'île natale d'Ussop ... [Quoi que si c'est bien justifié ... C'est ce qui est intéressant en RP, avec un peu d'habileté on peut parvenir à tout !]). Et si vous manquez d'inspiration, le contexte de l'île pourra vous être utile.



Lancé de dés

-Ici l'accent est porté sur les voyages en mer régis par le système du lancé de dés. Vous pouvez trouver cela contraignant mais au final c'est très amusant vous verrez xD. Notez bien qu'entre chaque déplacement d'une île à une autre, vous devrez ouvrir un sujet dans le sous forum "En mer" en lien avec la mer ou la voie où se trouve l'île sur laquelle vous vous rendez, après avoir jeté les dés dans la mer concernée par votre voyage. Vous pourrez naviguer librement dans les 4 océans Blues sans prendre en compte les barrières naturelles que sont Red line et Grand line mais une fois engagés sur la route de tous les périls, vous devrez naviguer sur la même voie à l'aide d'un Logue Pose. Seul un Eternal Pose ou la Vivre Card d'une de vos connaissances vous permettront de changer de voie et bien sur quoi qu'il arrive, entre chaque île vous devrez poster dans la rubrique "En Mer" de votre voie et lancer les Dés pour rédiger la manière dont s'est déroulé votre traversée. S'il ne se passe rien, ce sera l'occasion de pondre un petit poste sur l'ambiance de votre équipage dans ses bons jours. De toutes manières, il faudra le faire valider et tous les membres du voyage devront poster au grand minima 1 fois puis vous recevrez des Dorikis même pour ce genre d'interventions en RP.


Compréhension des Dorikis


Pour mieux comprendre votre niveau en Dorikis, référez vous une fois encore à l'organisation du Monde ou aux personnages sur les Fiches d'îles. Vous pourrez comparer votre niveau au leur pour comprendre ce que votre chiffre en Dorikis signifie concrètement. Ici une petite aide pour vous aider à bien vous situer :

Spoiler:
 

Nous vous livrons une petite aide pour bien vous représenter l'impacte de votre puissance en fonction de vos Dorikis :

Spoiler:
 

Pour finir, voici une échelle des Dorikis correspondant aux personnages du manga qui n'existent plus dans notre monde mais que vous connaissez bien. Avec ça, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas pouvoir situer le niveau de votre propre perso Smile

Spoiler:
 




Rp & Flash back


Nous avons vus qu'il y avait des contextes sur chaque île à respecter. De plus, un calendrier maritime est disponible ici :
http://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org/t5-contexte-calendrier-maritime-a-lire-en-premier-lieu

Jetez y un oeil pour vous rendre compte de la situation politique lorsque vous entreprendrez des Flash Back.

Les Flash back sont récurrents sur les forums. Ils permettent de mieux planter l'histoire de votre personnage, de faire des rencontres d'autres membres plusieurs années avant l'action au présent et surtout de patienter quand les RP trainent un peu. Ils sont donc autorisés sur le forum et ce sans limite de nombre tant que vous arrivez à gérer votre activité. Pour ce faire, il faudra placer la date de votre RP dans le titre de ce dernier exemple : Excursion sur l'île d'Ohara [1569].
Si je veux me lancer dans un tel RP je dois absolument connaitre l'histoire de One piece et écrire mon RP en conséquence.

PS : Il sera inutile de faire des lancés de dés entre différents Flash Back (ca ne sert qu'au présent.) Aussi, notez bien qu'un Flash Back rapportera un peu moins de points qu'un RP normal.





Rp et Doubles Comptes


Pour ceux qui auront une activité soutenue et un niveau correcte en RP, les doubles comptes seront envisageables. Il faudra bien entendu demander l'accord du staff et attendre son avale. Vous pourrez avoir 2 Prédéfinis ou 2 Inventés mais pas 2 personnages issus du manga. (Bien sur, un compte d'un perso du manga et un inventé ou un prédéfinis, ça marche aussi.)

Si votre activité laisse à désirer avec un personnage important, votre DC vous sera supprimé.

Pour les Doubles Comptes, nous sommes sensés connaitre le niveau de ceux qui en font la demande donc un simple test RP sera demandé.



©️ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-rise-f-ashes.forumgratuit.org
 

Memento Pour les Nuls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Rock/Métal pour les Nuls
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
» [O.P] La Marine pour les nuls
» La Présentation Pour les Nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirate Rise From Ashes :: Préambule ... :: Livre des Mers :: Réglement RPG-